Dan Vandal

Votre député de


Saint-Boniface-Saint-Vital

Dan Vandal

Votre député de


Saint-Boniface-Saint-Vital

Menu

Rencontrez Dan Vandal

Daniel Vandal a rempli cinq mandats à titre de conseiller municipal pour le quartier de Saint-Boniface à Winnipeg.

Ancien maire adjoint, il a également été président des comités de la Protection, des Biens et des Travaux publics à l’hôtel de ville. Il est particulièrement fier du rôle qu’il a joué dans l’élaboration de la Stratégie pour la jeunesse autochtone de la Ville de Winnipeg, la première du genre au Canada.

Et surtout, Daniel a travaillé avec passion pour concrétiser sa vision au nom des citoyens de Saint-Boniface. Depuis le Bois des Esprits à Royalwood jusqu’à l’Esplanade Riel dans le Vieux Saint-Boniface, il a défendu sans relâche le réaménagement urbain et la création d’espaces publics stimulants.

Daniel s’est toujours engagé à redonner à sa communauté. De 2010 à 2013, il a été président du conseil d’administration du Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN). En 2013, il a dirigé le conseil tout au long du processus de renouvellement de licence du CRTC, lequel a donné lieu à une entente de renouvellement de la licence du réseau pour une période de cinq ans.

Le 19 octobre 2015, Daniel fut élu député fédéral de Saint-Boniface — Saint-Vital. Au-delà de son rôle de député, Daniel siège aux comités permanents du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Il est le président du Caucus libéral du Manitoba.

Daniel et son épouse Brigitte ont quatre enfants et une adorable petite-fille.