Dan Vandal

Votre député de


Saint-Boniface-Saint-Vital

Dan Vandal

Votre député de


Saint-Boniface-Saint-Vital

Menu

Entreprises

Ce que peut faire SPAC pour vous aider

Faire affaire avec le gouvernement

Êtes-vous propriétaire d’une entreprise locale qui souhaite vendre ses produits ou services au gouvernement du Canada? Votre entreprise offre-t-elle un produit ou un service novateur qu’elle voudrait faire mettre à l’essai par le gouvernement fédéral? Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) offre des ressources et des séances d’information aux entreprises locales intéressées à participer au processus d’approvisionnement.

SPAC est le principal organisme d’approvisionnement du gouvernement fédéral. Il gère les approvisionnements pour plus de 100 ministères et organismes et nous collaborons avec d’autres ministères afin de garantir des pratiques d’approvisionnement normalisées.

Le ministère des Services publics et de l’Approvisionnement, par l’entremise du Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME), offre aux entreprises locales des séminaires et des webinaires afin de leur fournir les renseignements et les ressources nécessaires pour apprendre comment faire affaire avec le gouvernement du Canada et prendre des décisions éclairées à cet égard.

Le BPME offre un large éventail de séminaires et de webinaires :

  • Faire affaire avec le gouvernement du Canada
  • Obtenir une attestation de sécurité
  • Soumissionner des marchés
  • Trouver des occasions d’affaires sur Achatsetventes.gc.ca
  • Le Programme de sécurité des contrats

Les séminaires et webinaires couvrent une foule de renseignements pouvant aider une entreprise à décider en toute connaissance de cause de soumissionner ou non pour certains produits ou services, à connaître les occasions d’affaires offertes, à obtenir de plus amples renseignements sur le processus de soumission des divers types de marchés et à apprendre bien d’autres trucs et astuces.

Vous pouvez vous inscrire en ligne à un webinaire ou à un séminaire à : achatsetventes.gc.ca/calendrier-des-evenements.

Il y a de nombreuses ressources en ligne pour les entreprises comme la vôtre à achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter le Bureau des petites et moyennes entreprises de la région de l’Ouest (Alberta, Saskatchewan, Manitoba,Territoires du Nord-Ouest et Nunavut) :

Place Telus Nord, 5e étage
10025, avenue Jasper
Edmonton AB T5J 1S6

Téléphone : 780-497-3601
Sans frais : 1-855-281-6763
Télécopieur : 780-497-3506
Courriel : osme-bpme-wst@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Programme d’innovation Construire au Canada (PICC)

Est-ce que votre entreprise offre un produit technologique ou un service nouveau et novateur?

Le PICC vient en aide aux entreprises canadiennes de toutes tailles pour qu’elles puissent faire passer leurs produits et services de pointe du laboratoire au marché.

Dans le cadre du PICC, le gouvernement du Canada achète des produits et des services présélectionnés. Le gouvernement confie des innovations aux dernières étapes de recherche et développement à des ministères fédéraux, qui les mettront à l’essai. À la suite des essais, le PICC donne de la rétroaction aux fournisseurs quant au rendement de leurs produits ou services.

Pour en savoir plus sur le Programme, consultez le site Web du PICC à : www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/picc-bcip/index-fra.html.