Dan Vandal

Votre député de


Saint-Boniface-Saint-Vital

Dan Vandal

Votre député de


Saint-Boniface-Saint-Vital

Menu

Achetez local et soutenez les petites entreprises

(publié dans l’édition du 31 octobre de The Lance)

Du 14 au 20 octobre, nous avons souligné la Semaine de la petite entreprise.

Les petites entreprises sont l’épine dorsale de notre économie. Elles représentent 98 % des entreprises canadiennes et emploient plus de huit millions de vaillants Canadiens d’un océan à l’autre.

De Sage Creek à Saint-Boniface, il y a les restaurants, boutiques, services et artistes qui sont nos incontournables. Les petits entrepreneurs prennent soin de nos animaux, nous offrent un point de rencontre entre amis le temps d’un café ou d’un repas, un endroit pour laisser briller l’artiste en nous. Ils ont des idées cadeaux originales, des trouvailles littéraires et des tenues qui s’agencent à notre style.

Mais surtout, ce sont nos proches, nos amis, nos voisins.

Au fil des ans, j’ai appris à connaître bon nombre de petits entrepreneurs et j’ai pu voir tout ce qu’ils apportent à notre collectivité.

C’est pourquoi le gouvernement fédéral travaille fort pour réduire leur fardeau administratif et pour leur alléger la tâche. Nous avons abaissé le taux d’imposition des petites entreprises à 9 %. Nous avons obligé les émetteurs de cartes de paiement à réduire les frais imposés aux entreprises lorsque leurs clients paient par carte de crédit.

Nous multiplions les occasions pour les petits entrepreneurs de se lancer en affaires, de prendre de l’expansion et de percer de nouveaux marchés grâce à des programmes de financement, d’allègement de la dette, de consultation et de stages rémunérés. Et nous leur donnons accès à plus d’un milliard et demi de consommateurs par l’entremise d’accords commerciaux tels que l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne et l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

Nos petits entrepreneurs méritent notre soutien! La prochaine fois que vous cherchez le cadeau parfait ou des denrées essentielles, ou que vous prévoyez une sortie entre amis, pensez à acheter local!