Dan Vandal

Votre député de


Saint-Boniface-Saint-Vital

Dan Vandal

Votre député de


Saint-Boniface-Saint-Vital

Menu

Conseil jeunesse du premier ministre

Vous êtes âgés de 16 à 24 ans ? Posez votre candidature !

banner-fra

Le 19 juillet, le très honorable Justin Trudeau, dans son rôle de ministre de la Jeunesse, a lancé le Conseil jeunesse du premier ministre. J’encourage les jeunes de Saint-Boniface – Saint-Vital de poser leur candidature pour cette occasion fantastique de faire connaître vos idées pour l’avenir du pays !

Les Canadiens âgés de 16 à 24 ans sont invités à faire demande d’être membre du Conseil jeunesse et de fournir au premier ministre des conseils impartiaux sur des questions nationales comme :

  • l’emploi
  • l’accès à l’éducation
  • l’édification de collectivités plus solides
  • les changements climatiques
  • la croissance durable
  • et beaucoup d’autres enjeux importants

De quoi s’agit le rôle de membre du Conseil jeunesse ?

Si vous êtes un des 30 candidats sélectionnés pour faire partie du Conseil jeunesse du PM, voici ce dont vous pouvez vous attendre :

  • un mandat pouvant aller jusqu’à deux ans
  • des réunions virtuelles et en personne plusieurs fois par année avec les autres participants
  • des rencontres avec le premier ministre, jusqu’à quatre fois par année (la première en octobre 2016)
  • une compensation pour le temps qu’ils consacrent aux affaires du Conseil jeunesse

Poser sa candidature

Les candidatures pour la première cohorte de 15 membres du Conseil jeunesse pourront seulement être soumises en ligne du vendredi 22 juillet au vendredi 12 août 2016. On vous demandera de fournir des renseignements de base à votre sujet, au sujet de votre participation à la vie de la collectivité et de vos idées pour la jeunesse canadienne.

Les candidatures pour la deuxième cohorte de 15 membres pourront également être soumises en ligne, du 22 juillet au 7 octobre 2016. Cette deuxième cohorte se joindra aux premiers 15 membres et rencontrera le Premier ministre en 2017.

Pour plus de renseignements sur le processus de demande, veuillez consulter le site Web du Conseil jeunesse du premier ministre.

Vous voulez participer autre que sur le Conseil jeunesse ?

Si vous êtes âgés de 16 à 24 ans mais vous ne voulez pas faire demande pour le Conseil jeunesse, vous pouvez toujours participer aux discussions ! Le formulaire de demande vous permet aussi de soumettre vos renseignements à une base de données en vue d’autres possibilités de participation pour les jeunes.