Dan Vandal

Votre député de


Saint-Boniface-Saint-Vital

Dan Vandal

Votre député de


Saint-Boniface-Saint-Vital

Menu

Le Canada en fête pour son 150e!

Comme vous le savez tous, nous fêtons cette année le 150e anniversaire du Canada, ou sesquicentenaire, et les prochains jours regorgeront d’activités! Appelées Journées Canada en fête, les jours précédant la Fête du Canada soulignent les dates importantes suivantes.

Le 21 juin, la culture et les traditions autochtones sont à l’honneur à l’occasion de la Journée nationale des Autochtones! Le 25 mai dernier, j’ai annoncé, au nom de la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, un financement de deux millions de dollars pour la diffusion de la Journée des Autochtones en direct sur le Réseau de télévision des peuples autochtones. Des activités et des concerts gratuits seront organisés dans huit villes au Canada, dont à La Fourche de Winnipeg, et seront diffusés en direct sur le Réseau de télévision des peuples autochtones.

Le 24 juin, la Saint-Jean-Baptiste nous permet de souligner le patrimoine francophone du Canada! Le Centre culturel franco-manitobain organise d’amusantes activités familiales de midi à 15 h. Vous êtes ensuite invités au concert Constellation francophone offert à La Fourche, un autre événement célébrant la diversité de la communauté francophone dans six villes à travers le pays. Constellation francophone mettra en scène des portes interactives dans ces villes. Il suffira de les ouvrir pour faire une visite virtuelle de Moncton/Dieppe, Québec, Ottawa, Toronto et Whitehorse!

Lors de la Journée canadienne du multiculturalisme le 27 juin, venez en apprendre davantage sur Winnipeg et joignez-vous aux célébrations de la Journée canadienne du multiculturalisme sur l’avenue Selkirk. Par la suite, vous pourrez visiter le village tribal à La Fourche.

Puis, la journée tant attendue arrivera enfin : la fête du Canada! De nombreuses activités sont organisées dans divers quartiers à Winnipeg et au Manitoba! Dans notre circonscription, des activités familiales auront encore lieu à la Monnaie royale canadienne, au Musée de Saint-Boniface, à la Cathédrale de Saint-Boniface, et des visites guidées historiques seront offertes gratuitement à Fort Gibraltar! Un grand rassemblement est aussi prévu au parc Ron Duhamel, à Sage Creek. J’espère vous y voir en grand nombre!

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada ne s’arrêtent pas le 1er juillet! Pour trouver des événements partout au Canada pendant toute l’année, consultez le site Web Canada 150, où vous trouverez une liste des activités et où vous pourrez télécharger l’application Passeport 2017 que vous pourrez ensuite consulter sur le pouce!

Si vous cherchez des activités à faire à l’occasion du 150e anniversaire du Canada cet été, visitez l’un de nos nombreux parcs nationaux (gratuitement) et n’oubliez pas de télécharger la nouvelle application de Parcs Canada!

Je vous souhaite à tous un été agréable et reposant!