Dan Vandal

Votre député de


Saint-Boniface-Saint-Vital

Dan Vandal

Votre député de


Saint-Boniface-Saint-Vital

Menu

Lien avec notre patrimoine

Rendez-vous sur la promenade Taché

* publié dans The Lance le 12 juin 2019 *

Pendant des centaines d’années, les rives des rivières Rouge et Assiniboine ont été un lieu de rencontre, le théâtre de l’histoire de notre ville.

Plus tard ce mois-ci, le nouveau belvédère de Saint-Boniface sera inauguré officiellement. Ce projet est en cours de réalisation depuis un certain temps déjà. En fait, lorsque j’étais conseiller municipal, j’avais déjà commencé à accumuler des fonds pour le financer.

C’est pourquoi, en mars 2017, j’ai été particulièrement heureux d’annoncer l’octroi d’un financement de 500 000 $ du gouvernement fédéral pour le projet de renouvellement de la promenade Taché, qui comprend des améliorations au sentier de la promenade et au belvédère.

Le belvédère a transformé le sentier de la rivière en une belle destination touristique. Surplombant la rivière Rouge, il offre une vue magnifique sur l’Esplanade Riel, le Musée canadien pour les droits de la personne et La Fourche. Le belvédère abrite également d’une magnifique nouvelle œuvre de l’artiste local Marcel Gosselin.

En plus de l’investissement dans le projet de renouvellement de la promenade Taché, le gouvernement fédéral a également versé 500 000 $ à La Fourche pour le renouvellement de l’ancienne Pointe sud, maintenant appelée Niizhoziibean (qui signifie deux rivières en ojibway). En reliant davantage La Fourche et Saint-Boniface, les rives de Winnipeg et les attractions historiques adjacentes seront transformées.